> Nuit dans les arbres : Cabanes insolites dans un arbre en acier en Aquitaine

Cabanes insolites dans un arbre en acier en Aquitaine, à 20km de la Côte Basque - Biarritz...

Les nids d'hôtes® vous propose de vivre un week-end insolite, une nuit dans un arbre ou un séjour insolite au Pays Basque.  Dans cette sculpture en acier avec ses cabanes, son SPA, SAUNA et sa BALNEO pour le pigeonnier, les émotions et le dépaysement sont au rendez-vous. Unique en leur genre les cabanes perchées de l’Arbre enchanté® vous apporteront un festival extraordinaire d’impressions, d’étonnements, de sentiments et de sensations.


Vue avec le SPA - Cabanes perchées Les Nids d'Hôtes
Vue depuis le tronc - Cabanes perchées Les Nids d'Hôtes
Vue intérieur du pigeonnier - Cabanes perchées Les Nids d'Hôtes
Arbre aux Oiseaux - Cabanes perchées Les Nids d'Hôtes

L'arbre aux enchanté fait environ 12 mètres de hauteur,  il compte trois nids, hébergements insolites à 2m20, à 4m20 et le pigeonnier à plus de 9 mètres. Au pied de l'arbre enchanté un SPA abrité est installé, un SAUNA dans le jardin ainsi qu'une BALNEO résérvé aux hôtes du pigeonnier - Au bas du tronc des sanitaires, une "décoration" insolite s'y trouve.

Le premier nid d'hôtes

Dans l'arbre enchanté, à une de hauteur 2,20 mètres, se trouve une première cabane perchée très accessible, au cachet et couleurs des maisons basques traditionnelles. Du balcon en boiseries rouge basque, vous dominez le spa sous sa verrière supportée par une charpente métallique finement sculptée. Poussez la porte, et la chevillette... Deux petits oiseaux sculptés servant de patère attirent votre regard tandis qu'un troisième feint de vouloir s'envoler par un hublot ! Une alcove accueille un nid douillet tout rond, habillé de bois, illuminé par des plumetis blanc qui donnent une douce lumière à l'intérieur du tronc de l'arbre enchanté. Un confortable matelas confectionné sur mesure s'ajuste à la perfection dans cet écrin façonné de bois clair. Des hublots contournent le nid et laissent deviner différents points de vue. Juste avant d'entrer dans le nid, par une échelle meunière, un petit aventurier y trouvera bonheur. Une mezzanine avec un lit peut accueillir un enfant (moins de 1m40). Cette cabane perchée abrite également une douche hydromassante pour vous offrir le meilleur confort. Il fait bon dormir dans le nid perché tout au long de l'année, car chaque cabane dans l'arbre est chauffée.

Réserver

Le deuxième nid d'hôtes

Quelques marches plus haut mènent à la seconde cabane perchée aux boiseries vert basque. Vous voilà à 4,40 mètres de hauteur et un nouveau point de vue s'offre à vous. Chaque palier est un nouvel enchantement ! Comme dans la première cabane perchée rouge basque, vous retrouvez dans son alcove un nid pour dormir, confortable et douillet joliment décoré et illuminé de plumetis, surmonté d'une charpente en bois qui épouse la voûte. Vous vous attarderez sur les petits détails qui personnalisent chaque nid perché. Vous apprécierez les douces fragrances du bois clair qui se diffusent et se mêlent aux parfums de la végétation alentour. Du haut de sa mezzanine, le petit aventurier pourra observer et guetter l'animal qui pourrait s'aventurer le long du cours d'eau vers l'arbre enchanté.

Réserver

Le pigeonnier

A 12 mètres de hauteur, le pigeonnier surplombe la Nive et offre un panaroma exceptionnel. Ceintré d'un balcon étonnant par ses sculptures, vous pourrez profiter pleinement du lieu et admirer la vue imprenable et vertigineuse sur les montagnes et le cours d'eau, bien installé sur les petits sièges qui se déplient. Vous pouvez contourner le pigeonnier et admirer les boiseries, les petits détails qui magnifient ce lieu. Quel enchantement de découvrir dans le pigeonnier ce grand nid perché où dormir bordé de hublots offrant divers points de vues comme dans des lunettes d'observation. Le nid sous la voûte de bois abrite quelques oiseaux sculptés ci ou là, des plumetis blancs lumineux éclairent ce cocon. Le grand lit tout rond, agrémenté de coussins colorés est bien confortable et douillet. Ce nid perché séduira à coup sûr les amoureux de la nature et de l'insolite.

Réserver